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01 Story Year Book 2023
02 Groupe Arnold
03 L’humain au cœur de l’innovation
04 Thème à l'honneur L’eau: précieuse et aux multiples talents
05 Entretien avec Aitor Ibarrola et Nunzio Annese
06 Energie
07 Remplacement d’un câble de 50 kV à Bâle
08 Orages et neige dictent le rythme de travail
09 Des travaux de montage exigeants par hélicoptère
10 La sécurité est la priorité absolue sur les mâts électriques
11 Un canal d’énergie aux défis bien particuliers
12 De gros câbles à la sous-station CFF de Delémont
13 Farvagny: alimentation d’un tapis roulant de 500 m
14 En hélicoptère pour les mesures de vent
15 Portrait de collaborateur - Blendor Hasanaj
16 Télécommunications
17 Commande intelligente pour chaleur intelligente
18 Système de câbles à fibres optiques pour les stations MT/BT à Landquart
19 Backbone de 40 km entre Lausanne-Moudon-Payerne
20 Portrait de collaborateur - Michael Wälchli
21 Mobilité
22 Location de services pour l’infrastructure CFF
23 Câblage de la ligne aérienne section 2 sur le Niesen
24 Renouvellement de la ligne de contact à Reverolle
25 Couverture anti-bruit à Schwamendingen
26 Modification des lignes de trolleybus à Lausanne
27 Arnold apporte la lumière dans l’obscurité
28 D’innombrables câbles pour la sécurité dans le tunnel
29 Système d’émission et de montage pour les ÖBB
30 ORFOU: projet TP6.400-GHGW Vennes-Chexbres
31 Renouvellement des câbles radio des tunnels sur la ligne du Lötschberg
32 Nouveaux détecteurs de fumée dans le tunnel du Gothard
33 Portrait de collaborateur - Fabian Truttmann
34 Eau
35 Première utilisation de l’unité UV REE2000
36 Contrôle des vannes du réseau lausannois
37 Concept de rénovation avec le procédé de revêtement Spray-Liner®
38 Surveillance intelligente du réseau d’eau potable
39 Assainissement complexe des canalisations à Steffisburg
40 Une nouvelle maison numérique
41 Commandes consécutives à des diagnostics d’état d’immeubles privés de la commune de Toffen
42 Un nouveau type de réparation de vanne
43 Rénovation de conduites d’eaux usées d’Aargau Verkehr AG (AVA) à Bremgarten
44 Un projet pilote aboutit à une nouvelle prestation
45 Mesures et contrôle dans le tunnel de Gubrist
46 Portrait de collaborateur - Patrick Meier
47 Services
48 La gestion numérique des infrastructures du futur
49 Conclusion d’un partenariat avec Amcor Flexibles
50 métiers de l'apprentissage (copy)
51 Abschlussseite

Eau – Projet 6


Une nouvelle maison numérique

Severin Lienhard

Head of DBH Projects & Applications, Hinni AG

Das neue Kundenportal ist modern und benutzerfreundlich aufgebaut.

Tout-en-un: avec l’intégration de sa propre base de données et d’autres applications numériques dans le portail BKW one, la société Hinni AG réalise une application web progressive. Celle-ci qui met l’accent sur la facilité d’utilisation et un design moderne.

DBH est la base de données interne de Hinni AG et, pour ainsi dire, sa pièce maîtresse. Elle sert d’instrument de travail et de contrôle numérique, aussi bien à sa clientèle qu’à son propre personnel. Cette base de données permet par exemple la saisie d’hydrants, de vannes, etc. pour générer un aperçu de leur état d’entretien, de révision et autres. Grâce à l’historique des données de DHB, toutes les informations techniques pertinentes sont collectées, consignées et conservées.

Le logiciel était exploité depuis 2008 et ne correspondait plus aux exigences actuelles, en particulier en matière de design. Il a donc été décidé de développer une application web progressive et de l’intégrer au portail «one» de BKW pour améliorer l’expérience de la clientèle de Hinni AG. Le coup d’envoi de la première partie du projet a eu lieu en mars 2021, et fin août 2022, l’application a pu être mise en ligne.

Das Tool bietet unter anderem eine visuelle Darstellung der Standorte der Hydranten.

La prochaine étape devrait débuter au premier trimestre 2023 et consistera à intégrer des applications internes de Hinni AG à la nouvelle application web. Dans l’ancien environnement, les collaboratrices et collaborateurs devaient effectuer la saisie des données à différents niveaux. Ils seront désormais réunis sur une seule plateforme à laquelle tout le personnel aura accès. Il s’agira concrètement des applications DHB, Aqua Data et Connect, qui seront intégrées au portail BKW one. Construit de manière plus moderne et conviviale tout en conservant en back-end l’architecture éprouvée de DHB, cet environnement est parfaitement adapté. Cette deuxième étape est beaucoup plus complexe que la première, qui concernait le portail clientèle, car le projet est plus ambitieux: des volumes de données plus importants et un nombre plus élevé d’accès exigent une meilleure performance. Afin de relever ce défi, les équipes de développement de Hinni AG et de BKW SA peuvent s’appuyer sur la précieuse expérience acquise lors de la programmation du portail clientèle. De plus, de nombreuses phases complètes de tests, décisives pour une mise en œuvre optimale, passent en revue des dizaines de cas et vérifient leur fonctionnement. Un seul dysfonctionnement peut en effet avoir d’importantes conséquences sur les autres fonctions. Le système sera vérifié une dernière fois jusque dans les moindres détails avant la mise en ligne de la nouvelle application web, qui devrait avoir lieu fin 2023. Le personnel doit pouvoir efficacement dans le nouvel environnement numérique, et ce dès le premier jour.

Mit dem neuen Portal haben die Kunden alle relevanten Informationen der Hydranten stets im Blick.

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