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01 Story Year Book 2023
02 Groupe Arnold
03 L’humain au cœur de l’innovation
04 Thème à l'honneur L’eau: précieuse et aux multiples talents
05 Entretien avec Aitor Ibarrola et Nunzio Annese
06 Energie
07 Remplacement d’un câble de 50 kV à Bâle
08 Orages et neige dictent le rythme de travail
09 Des travaux de montage exigeants par hélicoptère
10 La sécurité est la priorité absolue sur les mâts électriques
11 Un canal d’énergie aux défis bien particuliers
12 De gros câbles à la sous-station CFF de Delémont
13 Farvagny: alimentation d’un tapis roulant de 500 m
14 En hélicoptère pour les mesures de vent
15 Portrait de collaborateur - Blendor Hasanaj
16 Télécommunications
17 Commande intelligente pour chaleur intelligente
18 Système de câbles à fibres optiques pour les stations MT/BT à Landquart
19 Backbone de 40 km entre Lausanne-Moudon-Payerne
20 Portrait de collaborateur - Michael Wälchli
21 Mobilité
22 Location de services pour l’infrastructure CFF
23 Câblage de la ligne aérienne section 2 sur le Niesen
24 Renouvellement de la ligne de contact à Reverolle
25 Couverture anti-bruit à Schwamendingen
26 Modification des lignes de trolleybus à Lausanne
27 Arnold apporte la lumière dans l’obscurité
28 D’innombrables câbles pour la sécurité dans le tunnel
29 Système d’émission et de montage pour les ÖBB
30 ORFOU: projet TP6.400-GHGW Vennes-Chexbres
31 Renouvellement des câbles radio des tunnels sur la ligne du Lötschberg
32 Nouveaux détecteurs de fumée dans le tunnel du Gothard
33 Portrait de collaborateur - Fabian Truttmann
34 Eau
35 Première utilisation de l’unité UV REE2000
36 Contrôle des vannes du réseau lausannois
37 Concept de rénovation avec le procédé de revêtement Spray-Liner®
38 Surveillance intelligente du réseau d’eau potable
39 Assainissement complexe des canalisations à Steffisburg
40 Une nouvelle maison numérique
41 Commandes consécutives à des diagnostics d’état d’immeubles privés de la commune de Toffen
42 Un nouveau type de réparation de vanne
43 Rénovation de conduites d’eaux usées d’Aargau Verkehr AG (AVA) à Bremgarten
44 Un projet pilote aboutit à une nouvelle prestation
45 Mesures et contrôle dans le tunnel de Gubrist
46 Portrait de collaborateur - Patrick Meier
47 Services
48 La gestion numérique des infrastructures du futur
49 Conclusion d’un partenariat avec Amcor Flexibles
50 métiers de l'apprentissage (copy)
51 Abschlussseite

Eau – Projet 2


Contrôle des vannes du réseau lausannois

Samuel Marques Responsable de succursale Romandie, chef de projet et responsable vente

Troisième distributeur d’eau potable du pays, le Service de l’Eau de la Ville de Lausanne a la particularité de gérer le cycle complet de l’eau. Partenaires de longue date, Hinni et le Service de l’eau collaborent depuis maintenant plus de 20 ans. Un projet de plus qui confirme leur collaboration.

Au mois de janvier 2022, le Service de l’eau de la Ville de Lausanne a lancé un appel d’offres dans le cadre d’une procédure dite de gré-à-gré concurrentiel. Ce projet, intitulé «Contrôle de vannes – eau potable, Lausanne», était divisé en deux lots. Un premier portait sur les 2024 vannes que compte le réseau de Bussigny, tandis que le second concernait les 2810 vannes du réseau Ouest. Ce type de prestations figurant dans son portefeuille de service sous le nom d’Hinni vaco et varep et s’inscrivant donc parfaitement dans son cœur de métier, Hinni s’est tout naturellement portée candidate. Entamée au mois de juillet 2022, la mission s’est achevée à la fin du mois de septembre de la même année. Dans ce contrat, le Service de l’eau de la Ville de Lausanne avait largement préparé le terrain en veillant à nous fournir en amont, via l’application QField, l’intégralité des données nécessaires à la bonne exécution du projet. Grâce à cet outil de géolocalisation répertoriant l’ensemble des interventions à effectuer, il ne nous restait plus, du côté d’Hinni, qu’à dépêcher un monteur sur chaque lot équipé d’un véhicule spécial. Ce souci de prévoyance nous a permis d’écarter toute anomalie ou dysfonctionnement pendant la durée des travaux.

Linda Viguet | Ingenieurin Landtechnik ETH /M. Aitor Ibarrola | Abteilungsleiter / M. Nunzio Annese | Leiter der Einheit.

Fun Facts:

Lors d’une visite sur le terrain, le client s’est montré particulièrement intéressé par nos véhicules. Forte de ses excellents rapports avec le Service de l’eau de la Ville de Lausanne, la direction Hinni lui a même proposé, s’il se montrait intéressé, de lui en fournir un équipé.

Rappelons que le contrôle des vannes et des clapets inclut le contrôle et la correction des éventuels défauts, un double contrôle acoustique, le nettoyage du regard des vannes ainsi que la saisie des données dans nos systèmes. À cette occasion, Hinni remplace également les joints et boulons défectueux et procède au nettoyage des vannes obstruées. Compte tenu du professionnalisme dont ont fait preuve nos techniciens délégués sur place, de la haute qualité technique des prestations rendues et de la communication sans faille entre les deux parties prenantes, les tâches ont été accomplies dans des conditions optimales et mieux encore, dans les délais impartis. Cette mission ayant donné pleine satisfaction au client, celui-ci a d’ores et déjà mandaté Hinni pour une nouvelle passation de commande qui devrait intervenir courant 2023.

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